Immaculée-Conception

12e arrondissement

Immaculée-Conception. ACF-P © MB

Construite en 1875, l’église de style néo-roman, est due à l’architecte Delebarre de Bay ; le porche est surmonté par un « Couronnement de la Vierge ». Une statue de Notre-Dame de Lourdes domine le chœur orné par deux grandes toiles marouflées dédiées l’une à la promesse de la Rédemption et l’autre à la proclamation de l’Immaculée Conception. Le mobilier liturgique est contemporain. Les vitraux remontent au XIXe s.

Built in 1875, this church, Romanesque in inspiration, was designed by the architect Delebarre de Bay. Its porch is surrounded by a “Crowning of the Virgin”. A statue of Our Lady of Lourdes stands out in the choir, which is adorned with two great paintings mounted on canvas, one dedicated to the promise of the Redemption, the other to the proclamation of the dogma of the Immaculate Conception. The liturgical furniture is contemporary. The stained-glass windows date back to the 19 th c.

Horaires d’ouverture de l’église : lundi au samedi 8h-12h, 14h-20h ; dimanche 8h-13h, 16h30-20h.
 Accès handicapés.

Visites guidées : consulter l’agenda mensuel.

34 rue du Rendez-Vous - Paris 12 - Tel 01 53 33 81 90 - site Internet.
Picpus, Porte-de-Vincennes BUS 29 - 56 - 86

Art, Culture et Foi / Paris