Saint-Denys-du-Saint-Sacrement

3e arrondissement

Saint-Denys-du-Saint-Sacrement. ACF-P © MB

Bâtie à la Restauration dans le style des basiliques romaines (1826-1835). Nombreux tableaux parmi lesquels La déposition de Croix d’Eugène Delacroix, dont Charles Baudelaire salua la splendeur et la beauté stupéfiantes. Deux peintures murales d’A. Pujol : Saint Denys prêchant les Gaules et Le Père éternel, Jésus Christ et la Vierge entourés d’anges. Autel de Marc Couturier.

Built during the Restoration in the style of a Roman basilica (1826 -1835). Many paintings, among which Eugene Delacroix’s La déposition de croix, whose splendour and stunning beauty were acclaimed by Charles Baudelaire. Two murals by A. Pujol : Saint Denys prêchant les Gaules and Le Père éternel, Jésus Christ et la Vierge entourés d’anges. Altar by Marc Couturier.

Gratuit - dans l’église -> flashez le QR-code

Horaires d’ouverture de l’église : voir le site Internet
 Accès handicapés.

Visite audio-guidée sur téléphone mobile, en français : en savoir plus

Visites guidées : consulter l’agenda mensuel.

Journées du Patrimoine.

68 bis rue de Turenne - Paris 03 - Tel 01 44 54 35 88 - site Internet