Saint-Esprit

12e arrondissement

Saint-Esprit. ACF-P © MB

Appelée parfois la « Sixtine des années 30 », l’église a été construite par Paul Tournon. Elle évoque, par ses coupoles, Sainte-Sophie de Constantinople. Environ 40 artistes ont participé à la décoration de l’église (fresques, peintures, mosaïques, sculptures, vitraux, ferronnerie d’art…). Parmi eux : Maurice Denis, George Desvallières (chemin de croix), Untersteller, Sarrabezoles, célèbres artistes de l’entre-deux-guerres.

Sometimes called the ’Sistine Chapel of the thirties’, the church was built by P. Tournon. Its domes remind us of Saint Sophia in Constantinople. Roughly 40 artists participated in its decoration (frescoes, paintings, mosaics, sculptures, stained glass, wrought iron...). Among them : M. Denis, G. Desvallières (Stations of the Cross), Untersteller, Sarrabezoles - famous artists of the inter-war period.

Gratuit - dans l’église -> flashez le QR-code

Horaires d’ouverture de l’église : voir le site Internet.

Accès handicapés.

Visite audio-guidée sur téléphone mobile, en français : en savoir plus

Visites guidées : consulter l’agenda mensuel.

Journées du Patrimoine.

186 avenue Daumesnil / 1 rue Cannebière - Paris 12 - Tel 01 44 75 77 50 - site Internet.

Daumesnil, Félix-Eboué BUS 29 – 46

Art, Culture et Foi / Paris