Messe d’action de grâce pour le pontificat de Benoît XVI du 28 février

Ce jeudi 28 février, jour de la renonciation du Pape Benoît XVI, la cathédrale était bondée et, sur le parvis, plus d’un millier de personnes rassemblées sur les gradins du chemin du Jubilé ont suivi la messe retransmise sur écran géant.

« Ainsi, depuis quelques minutes, le Pape Benoît XVI a déposé sa charge et s’est retiré, pour la fin de sa vie, dans la solitude et la prière. Nous lui devons bien de nous rassembler pour prier en communion avec lui, pour lui exprimer notre reconnaissance. »

Homélie

Lors de son élection en 2005, Benoît XVI s’est présenté comme un modeste serviteur dans la vigne du Seigneur. Les huit années écoulées nous ont montré que, de sa part, il ne s’agissait pas d’une simple formule de convenance, mais bien d’une conviction profonde qui devait éclairer tout son pontificat.
Lire l’homélie du cardinal André Vingt-Trois pour la messe d’action de grâce pour le pontificat de Benoît XVI

Lire et écrire sur le livre d’or “Merci Benoît XVI !”

Album-photos