Avec les Jeunes

Vendredi 12 septembre 2008, à l’issue des vêpres à Notre-Dame de Paris, le Pape s’est adressé aux jeunes en sortant de la cathédrale.

Il a ensuite ouvert une veillée de prière sur le parvis et à l’intérieur de la cathédrale, sur le thème « Allons à la Source de la Vie » animée par des jeunes et par les frères de Taizé, avec le témoignage de Jean Vanier. Dans le même temps, d’autres grandes églises et chapelles ont accueilli les pèlerins pour des veillées de prière animées avec différentes communautés et groupes de prière.

« Vous êtes à l’âge de la générosité. Il est urgent de parler du Christ autour de vous, à vos familles et à vos amis, sur vos lieux d’études, de travail ou de loisirs. N’ayez pas peur ! Ayez « le courage de vivre l’évangile et l’audace de le proclamer » (Message aux jeunes du Monde, 20 juillet 2007). Pour cela, je vous encourage à avoir les mots qu’il faut pour annoncer Dieu autour de vous, appuyant votre témoignage sur la force de l’Esprit demandé dans la prière. Portez la Bonne Nouvelle aux jeunes de votre âge et aussi aux autres. Ils connaissent les turbulences des affections, le souci et l’incertitude face au travail et aux études. Ils affrontent des souffrances et ils font l’expérience de joies uniques. Témoignez de Dieu, car, en tant que jeunes, vous faites pleinement partie de la communauté catholique en vertu de votre baptême et en raison de la commune profession de foi (cf. Eph 4, 5). L’Église vous fait confiance, je tiens à vous le dire ! »

Extrait de l’allocution de Benoît XVI aux jeunes, vendredi 12 septembre 2008

Lire intégralement l’adresse de Benoît XVI aux jeunes