Vêpres à Notre-Dame de Paris

« Béni soit Dieu qui nous permet de nous retrouver en un lieu si cher au cœur des Parisiens, mais aussi de tous les Français !

Béni soit Dieu, qui nous donne la grâce de Lui faire l’hommage de notre prière vespérale pour Lui rendre la louange qu’Il mérite avec les paroles que la liturgie de l’Église a héritées de la liturgie synagogale pratiquée par le Christ et par ses premiers disciples ! Oui, béni soit Dieu de venir ainsi à notre aide - in adiutorium nostrum - pour nous aider à faire monter vers Lui l’offrande du sacrifice de nos lèvres ! Nous voici dans l’église-mère du diocèse de Paris, la cathédrale Notre-Dame, qui se dresse au cœur de la cité comme un signe vivant de la présence de Dieu au milieu des hommes. »
Extrait de l’intervention de Benoît XVI, Vêpres à Notre-Dame de Paris, vendredi 12 septembre 2008

Lire l’intervention intégrale du Saint-Père lors des vêpres avec les prêtres, les religieuses et religieux, les séminaristes et les diacres en la cathédrale Notre-Dame