Rassemblements et Pèlerinages à Lisieux

À la fin de l’année, les jeunes de 6ème et 5ème vont à la rencontre de sainte Thérèse, patronne des Missions, qui les éveille à la dimension universelle de l’Église. Ce pèlerinage permet de faire partager à ces jeunes, aux évêques, témoins et accompagnateurs un temps fort régional.

Ces rassemblements sont proposés par les services de Coopération Missionnaire d’Île-de-France. Chaque journée est présidée par un des évêques de la Province.

Rassemblement des 6e et 5e IDF
© Coopération Missionaire Province Ile de France

Le pèlerinage se déroule sur une journée, au choix en mai ou en juin.

Programme :
 Découvrir sainte Thérèse
 Rencontrer des témoins missionnaires
 Participer à un projet de solidarité pour d’autres jeunes
 Etre guidé par un évêque d’Île-de-France
 Prier et célébrer.

Le projet avec Enfance Missionnaire

En cette année 2024, le projet missionnaire proposé aux jeunes pèlerins se situe en Thaïlande. Découvrez-le en cliquant sur ce lien
Cette année, les jeunes sont invités à soutenir des enfants du diocèse de Surat Thani à Puket en Thaïlande. Les enfants de l’Enfance missionnaire désirent nous partager qu’unis au Christ, nous sommes tous frères et soeurs.

Objectif du projet : couvrir les besoins des enfants réfugiés Birmans : Alimentation, soins, médicaux, Education scolaire.

Cliquez ici pour en savoir plus sur ce projet

Renseignements, inscriptions :

unjouralisieux-idf.fr

Les inscriptions des groupes sont ouvertes à partir d’octobre. Il n’est pas possible d’inscrire individuellement un enfant ! Si vous souhaitez que votre enfant participe, rapprochez-vous de votre aumônerie ou d’une paroisse participante.

Les enfants doivent s’inscrire auprès d’une aumônerie ou d’une paroisse.

Si votre paroisse ou aumônerie ne propose pas le pèlerinage, n’hésitez pas à en parler aux responsable !

Pour retrouver votre paroisse, rendez-vous sur la page aumôneries (le coin des parents > L’adolescence, le temps de l’aumônerie).

Une journée pour les élèves de 5e à Lisieux à la rencontre de sainte Thérèse, patronne des missions, à l’invitation des évêques d’Île-de-France.

Délégué diocésain pour Paris : Père Antoine d’Augustin.

Coordinatrice du Pôle Adolescence à Paris : Béatrice d’Yvoire : bdyvoire@diocese-paris.net

Coordination régionale : Catherine Marsili assistée de Marie-Antoinette Samake lisieux@opm-cm.org
(Coopération Missionnaire Île-de-France, 5 rue Monsieur, 75007 PARIS. Tél. 01 53 69 17 40)

+33 (0)1 53 69 17 70 unjouralisieuxidf@gmail.com

Ressources - Conseils - Formation

Les majeurs accompagnants des mineurs dans les événements du diocèse de Paris doivent avoir suivi le module en ligne Protéger l’enfance. Cette formation pédagogique est gratuite et s’effectue en une heure trente. Cliquez ici pour plus d’information.