Assomption : Un 15 août à Paris

Paris Notre-Dame du 31 août 2023

Bernadette : Les apparitions de Lourdes enfin sur Seine ! • Nominations : À la rencontre des nouveaux curés • Série d’été : Meaux, la blanche

Décryptage : Bernadette : les apparitions de Lourdes enfin sur Seine !
La comédie musicale à succès Bernadette de Lourdes s’offre, durant un an, une escapade loin de Lourdes pour une tournée dans toute la France. L’occasion de découvrir ce spectacle hors du commun, qui a conquis également l’international. Entretien avec Roberto Ciurleo, co-producteur, à l’initiative du projet.

À méditer : « Un bon et fidèle serviteur »
Extrait de l’homélie de Mgr Laurent Ulrich, archevêque de Paris, vendredi 25 août 2023, en la cathédrale St-Louis des Invalides (7e). Messe de funérailles du général d’armée Jean-Louis Georgelin.

Reportage : Un 15 août à Paris
À l’occasion du 15 août, la paroisse N.-D.-de-l’Assomption des Buttes-Chaumont a organisé une croisière avec sa statue de Notre-Dame. Une soixantaine de fidèles ont répondu présent à cet étonnant pèlerinage, loin du tumulte de la ville, avant de rejoindre, en fin d’après-midi, les vêpres célébrées sur le parvis de Notre-Dame.

Portrait : P. Camille Millour : Pasteur pour tous
À tout juste 40 ans, le P. Camille Millour devient curé de N.-D.-des-Champs et recteur de la chapelle St-Bernard. Une mission qu’il relève avec joie et conscience de la responsabilité, après avoir été administrateur depuis janvier dernier. Il sera installé le dimanche 17 septembre, à 11h.

Interview : P. Francis de Chaignon « Faire vivre la charité »
Après onze années à la tête de la Maison Saint-Vincent de Paul, le P. Francis de Chaignon est nommé curé de l’église St-Séverin – St-Nicolas. Il sera installé le dimanche 24 septembre, à 10h30.

Culture : Meaux, la blanche
Les Parisiens étant, pour quelque temps encore, privés de cathédrale, Paris Notre-Dame profite de l’été pour élargir l’horizon et suggérer la visite d’autres cathédrales, celles des diocèses de la grande couronne, qui appartiennent tous à la province apostolique de Paris. Troisième escapade, en train de banlieue, jusqu’à Meaux, où la cathédrale surplombe la ville, impressionnante par sa tour et la blancheur de sa pierre.

Officiel

Sommaires