Jeunesse : Au caté, c’est aussi la rentrée

Paris Notre-Dame du 7 septembre 2023

Diocèse : Les grands rendez-vous de l’année 2023-2024 • Nominations : À la rencontre des nouveaux curés • Série d’été : Évry, couronnée de tilleuls

Décryptage : Au catéchisme, faire retentir la parole de Dieu dans son cœur
Septembre sonne la rentrée des classes, du conservatoire, des activités périscolaires et des associations sportives, mais aussi du catéchisme : pourquoi y inscrire son enfant ? Éléments de réponse avec Béatrice d’Yvoire, catéchiste et coordinatrice du domaine « Initiation chrétienne » au vicariat Enfance Adolescence.

À méditer : « Jésus vient souvent vers la fin de la nuit »
Extraits de l’homélie de Mgr Laurent Ulrich, archevêque de Paris, dimanche 13 août 2023. Messe à l’occasion du 150e pèlerinage national de l’Assomption à Lourdes (Hautes-Pyrénées), télédiffusée sur France TV, dans « Le Jour du Seigneur ».

À venir : Les grands rendez-vous de l’année

Interview : P. Vincent Guibert : « Recevoir de Dieu une communauté et l’accompagner »
Après neuf années riches en humanité à N.-D. de l’Arche-d’Alliance, le P. Vincent Guibert rejoint Ste-Marie des Batignolles. Autre rive, autre population mais même joie de servir un peuple qui lui a été confié.

Interview : P. Christophe Alizard : Serviteur de Sa joie
Alors qu’il était curé de St-Germain de Charonne depuis seulement trois ans, le P. Christophe Alizard a été nommé début juin curé de St-Vincent-de-Paul, afin de succéder au P. Quinson, nommé recteur du Séminaire. Un « imprévu de Dieu » qu’il vit dans la joie et la confiance. Il sera installé le 15 octobre, à 10h45.

Culture : Évry, couronnée de tilleuls
Les Parisiens étant, pour quelques temps encore, privés de cathédrale, Paris Notre-Dame profite de l’été pour élargir l’horizon et suggérer la visite d’autres cathédrales, celles des diocèses de la grande couronne qui appartiennent tous à la province apostolique de Paris. Quatrième escapade, en RER D, jusqu’à Évry-Courcouronnes pour découvrir la cathédrale de la Résurrection Saint-Corbinien qui affiche et assume sa différence.

Officiel

Sommaires